mardi 25 mars 2014

Je veux un tatouage mais quel motif?

C'est moi
Salut everybody,
je n'ai pas écris ce titre pour moi, mais je sais que souvent on a bien envie de se faire tatouer, mais on ne sait pas vraiment, ni quel motif ni sur quelle partie du corps le faire.
Je suis tatouée depuis mes 20 ans et j'ai une passion pour cet art corporel.
Mon premier tatouage a été une Betty Boop sur la fesse et au fil du temps c'est devenu un assemblage de fleurs d'hibiscus, de colibri et papillon.
Ce tattoo s’étend de la cuisse aux côtes et j'ai mis 20 ans à le finaliser, tranquillement, l'idée ayant fait son chemin car il ne faut jamais être pressé pour se faire tatouer.
Aujourd'hui, je suis dans une phase d'encore, et je voudrais me faire tatouer l’intérieur des avant-bras avec un soleil et une lune de chaque côté qui symboliseraient mes enfants.
J'ai trouvé un tatoueur sur Nice (Laetitia de Angel Tatto pour les gens du coin, c'est une fille), je n'ai plus qu'à la rencontrer.
En effet, c'est très important d'avoir un bon feeling avec l'artiste et d'adhérer au projet qu'il propose, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, un tatouage c'est pour la vie.
J'ai vu le travail de Laetitia sur une fille dans la rue, elle avait une fresque  de toute beauté sur le bras et  j'ai trouvé ça tellement superbe que je lui ai carrément demandé qui lui avait fait cette oeuvre si colorée et tellement "girly", elle s'est fait un plaisir de me répondre, entre passionnés ces infos se partagent.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce projet et en attendant pour ceux et celles qui se posent la question, j'ai déniché cette vidéo assez sympa  réalisée par le chanteur Tété qui reprend la signification des tattoos avec une interview de Fanny Maurer, maquilleuse et tatouée. 
J'ai choisi le papillon (d'autres vidéo sur Tattoo by Tété) parce que simplement, j'ai aussi un papillon bleu dans le cou.



8 commentaires :

  1. hello la miss ! J'adore ton papillon dans le cou ! Il est vrai qu'un tatouage c'est une histoire personnelle, on peut mettre du temps avant de trouver "LE" tatouage qu'on va afficher avec une grande fierté...

    J'ai deux roses entrelacées sur la cheville, mais je voulais un autre tatouage au-dessus du "coccyx" (heu je soigne mon langage, je m'auto-invite ici ;-)

    Après comme tu le dis "un tatouage, c'est bien ! Mais quel motif" entre temps j'ai déménagé donc j'ai mis cette idée de côté...Mais je pensais à un soleil polynésien (mais des doutes, donc en attendant, je m'abstient ! rire...)

    Enfin "tété", je sais que tu fais allusion au papillon...Mais j'écoute "tété" en boucle en ce moment...Même longueur d'onde -> c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu tété sur ton blog

    Bonne journée la miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a rien qui presse et surtout y'a personne qui oblige. Seule toi-même peux savoir ce qui est bien pour toi et ce que tu es capable d'assumer. Un tattoo est très joli au-dessus de la raie du maçon, lol. Tété c'est un bon chanteur je l'ai découvert avec la belle chanson à la faveur de l'automne en plus il a l'air d'un mec sympa.

      Supprimer
  2. Halala le tatouage. J'ai aussi ce projet en tête comme une récompense. Pour l'endroit, mon choix est restreint (j'ai une pilosité généreuse et j'y tiens :D) et pour le motif, ce sera du lettrage (tout aussi symbolique je trouve). Pas encore décidé mais l'idée fais son chemin.

    Il aurait été intéressant de voir celui que tu as sur la cuisse. En tout cas joli papillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Poumas L, tu dois bien avoir des parties du corps moins fournies (question poils ;-)) le problème en ce qui concerne mon tattoo c'est que si je te le montre, je te montre aussi mes fesses et là je dirais qu'on ne se connais pas encore assez...Lol. Bon allez je ferais peut être des zooms sur certaines images.

      Supprimer
    2. Oui, des fesses à la nuque, ça laisse quand-même une belle surface.
      Pour ton tatouage, un zoom sur la cuisse ça me va. C'est surtout histoire de voir ton tatouage de 20 ans. Sinon, quand es ce qu'on fait connaissance ?! :-D (je plaisante bien sûr)

      Supprimer
  3. La vidéo est vraiment sympa, je ne connaissais pas du tout le concept ! Et je ne connais pas bien tété non plus.
    Pour les tatouages je suis d'accord avec toi, l'idée doit être mûrement réfléchie, mieux vaut éviter de se lancer sur un coup de tête si l'on ne veut pas se retrouver à devoir le faire brûler ou le masquer par un autre (ce qui pourrait donner quelque chose d'assez diforme.. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci du laser c'est que ça laisse des traces vraiment vilaines sur la peau. J'avais un tatouage à l'aiguille sur l'épaule (erreur de jeunesse), on me l'a enlevé par dermabrasion, c'est pas joli mais heureusement c’était petit). Il vaut mieux éviter de se faire tatouer ivre ou se tatouer le nom de quelqu'un qu'on connait à peine ou pire un truc gore sous la colère qu'on aura du mal à assumer (j'ai connu une nana qu'avais marqué "fuck" sur le ventre).

      Supprimer
  4. C'est clair que j'ai vu des gens avec des tatouages douteux....Je me rappelle que quand j'ai fait mon tatouage et histoire d'alimenter la conversation, je demande à Patrick le tatoueur l'endroit le plus bizarre où il a tatoué...

    (Je pensais à une réponse bizarre genre "voute plantaire")

    Et bé non...Le type me répond "sur le gl...d" (le fruit du chêne...je traduis, hein ?)

    N'empêche que le type qui se fait tatouer le gl....d -> Comme il a dû douiller !!!

    Je suis restée con...

    @ Poumas L : J'aurais dit "voute plantaire" pour le tatouage....En théorie...On n'est pas trop poilus là-dessus (je plaisante, hein ?)

    PS : Comme vous vous êtes lâchés les djeun's niveau commentaires....Ceci dit, le sujet tatouage est un sujet intarissable...Un excellent sujet Merko ;-)

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?