vendredi 7 mars 2014

The crème d'hiver



Eight Hour® Cream - Baume Apaisant Réparateur d'Elisabeth Arden

Ce baume légendaire et multi-usage est un soin tout-en-un qui apaise, protège et calme les peaux sèches. 


J'avais le nez tout irrité à force de me moucher et miracle à l'application de cette crème miracle, j'a trouvé un réel réconfort.
Son action protège et hydrate intensément, apaise et calme les peaux sèches et irritées par les frottements, le soleil, le froid ou le vent.
La crème Eight Hour® Cream Originale possède une odeur qui ne me plait pas (légèrement camphrée) et me fait penser à un médicament, mais heureusement les laboratoires Elisabeth Arden on eu la bonne idée de mettre au point une formule sans parfum et c'est celle que j'utilise.
Ses propriétés d'utilisation sont tellement variées telles que :
Nourrir et adoucir les mains et les lèvres sèches ou gercées, affiner les rugosités des talons, les coudes ou les pieds et assouplir les cuticules.
Calmer les irritations cutanées provoquées par le soleil, le vent, les éraflures et les frottements et peut également servir à lisser les sourcils.
Pour les points négatifs, c'est un produit plutôt très gras et il vaut mieux l'utiliser en très faible quantité, mais par rapport aux bienfaits je ne trouve pas ça trop important.
Son prix est d'environ 30€.
La légende 
Créé en 1930 par Elizabeth Arden pour apaiser et protéger la peau, le Baume Apaisant Réparateur est un soin multi usage qui a rencontré un succès immédiat et fulgurant. Le secret de sa formule réside dans la combinaison de 3 actifs: le petrolatum, l'acide salicylique et la vitamine E. A ses débuts, Miss Arden utilisait cet onguent pour enduire les jambes de ses célèbres pur-sangs. Aujourd'hui, ce baume à la couleur abricot est devenu un soin mythique. L'origine de son nom légendaire est tout aussi incroyable: une des fidèles clientes d'Elizabeth Arden appliqua le baume sur le genou écorché de son fils et 'huit heures' plus tard, la peau était réparée! La crème miracle est née. 
A appliquer aussi souvent que nécessaire partout où la peau le réclame en éviter tout contact avec les yeux.

2 commentaires :

  1. Cette crème a très bonne réputation! Je ne l'ai jamais testée mais je serais tentée!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Lola,
    je dirais l'essayer c'est l'adopter. Quand on ne la connait pas on s'en passe et maintenant pour moi cette crème fera partie des incontournable.
    Le seul truc, c'est que je ne sais pas si je dois la ranger dans les cosmétiques ou les médicaments.
    L'autre jour je me suis coupée avec une feuille de papier entre les doigts (extrêmement désagréable) c'était bien rouge mais ça ne saignait pas, j'ai mis la crème et le lendemain je n'avais plus rien...magique.

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?